Certains glucides nuisent à notre santé… mais aussi à notre cerveau

Facebook Twitter Email

 

On le sait, notre santé commence dans notre assiette. Ce qu’on ne savait pas encore, c’est jusqu’à quel point Ces glucides qui menacent notre cerveaucela touche aussi notre cerveau… Le livre-événement Ces glucides qui menacent notre cerveau du Dr. David Perlmutter lève le voile sur un danger largement sous-estimé, quand il n’est pas tout simplement méconnu, et qui nous concerne tous.

À contre-courant des idées communément admises, David Perlmutter pointe en effet la responsabilité de certains aliments dans l’émergence de troubles cérébraux, parmi lesquels la maladie d’Alzheimer, mais aussi les maux de tête chroniques, le TDAH (Trouble Déficitaire de l’Attention avec Hyperactivité), l’insomnie, l’épilepsie et de nombreux dysfonctionnements qui affectent le cerveau.

Dans cet ouvrage, David Perlmutter met en évidence, preuves scientifiques à l’appui, le lien existant entre l’essor de ces maux et notre tendance à consommer de plus en plus de sucres et de gluten. Un pavé dans la mare de l’industrie alimentaire et de son marketing parfois trompeur, mais aussi des laboratoires pharmaceutiques prompts à dégainer leur arsenal médicamenteux, quand il suffit en réalité de modifier son mode de vie et ses habitudes alimentaires pour éviter le pire.

Mais comment s’y retrouver, quand on est bombardé de tous côtés de recommandations, d’informations et de prescriptions contradictoires ? À travers une analyse rigoureuse et accessible, qui dresse un état des lieux sans appel de la nocivité des glucides sur le bon fonctionnement de notre cerveau, David Perlmutter nous donne les clés pour réagir sans attendre. Car les solutions sont là, à notre portée !

Salué par ses pairs, le Dr David Perlmutter a rencontré un énorme succès aux Etats-Unis lors de la publication de Ces glucides qui menacent notre cerveau (440 000 exemplaires vendus). Un ouvrage donc de premier plan, puisqu’il s’inscrit dans le débat actuel sur l’implication de notre alimentation sur notre santé.

En librairie le 2 mars 2015

395 pages – 17,90 €