« Ces français qui révolutionnent la médecine », par Laurence et Jérôme Bourgine

Facebook Twitter Email

Des témoignages des plus grands innovateurs : Christian Cabrol, René Frydman, Laurent Lantieri…

De René Frydman (naissance du premier « bébé éprouvette ») et Willy Rozenbaum (codécouvreur du virus HIV) à Laurent Lantieri (pionnier de la greffe du visage), voilà 16 grands médecins innovateurs de génie qui nous racontent pourquoi et comment ils ont été amenés à rendre possible ce qui ne l’était pas.

Il est clair que ces professionnels étaient, pour certains, des inventeurs géniaux, des précurseurs audacieux ou encore innovateurs acharnés et qu’ils demeuraient pourtant inconnus du grand public. Laurence et Jérôme Bourgine ont donc décidé de leur donner la parole.Ces français qui révolutionnent la médecine

Ces français qui révolutionnent la médecine nous fait partager les doutes, les obstacles et les nombreuses résistances au changement qu’il leur a fallu surmonter, comme les gains considérables opérés par la santé publique grâce à ces innovations.

Les auteurs

Laurence Bourgine, spécialisée dans la communication des hôpitaux, fréquente au quotidien médecins, blocs opératoires et avancées médicales.

Jérôme Bourgine, son beau-frère, journaliste et écrivain, se passionne pour l’innovation et se fait l’écho, à travers ses articles, des initiatives de ceux qui changent le monde à la seule force de leur conviction.

Ces français qui révolutionnent la médecine, écrit par Laurence et Jérôme Bourgine

Date prévue de sortie : 19 mars 2015

Editions de La Martinière – 18 €