Ensemble, c’est mieux vivre sa calvitie

Facebook Twitter Email

La perte des cheveux affecte votre estime de soi et votre apparence physique? Ne restez surtout pas seul! Il est très important de bien vivre la calvitie. Comment est-ce possible? En devenant membre des associations regroupant des personnes chauves, créées, afin d’améliorer et favoriser la communication et les échanges entre ceux qui souffrent de la calvitie mais qui l’acceptent sans aucun souci.

« Avec l’association, nous essayons toujours d’agir contre les complexes des personnes qui perdent leurs cheveux« , déclare Frédéric Marsal, membre de la Confrérie épicurienne des Chauves de France et la Confrérie Nationale des Chauves, en Belgique, « pour celles ou ceux qui souffrent de pelade, il existe aussi d’autres associations spécialisées« , ajoute-t-il. L’espoir d’un début de guérison devrait passer par la recherche des points communs susceptibles entre tous les « alopéciens ». Un soutien psychologique réciproque auprès des malades ou des familles est indispensable. L’association Bien vivre la Pelade 45 organise par exemple des rencontres annuelles. Un Prochain rendez-vous est d’ailleurs prévu au début du mois de juin 2011.

« Pour moi, la calvitie masculine n’a jamais été un problème, au contraire! Mes cheveux sont tombés très tôt. Je ne gardais plus que la « couronne » de cheveux autour de la tête avant l’âge de 40 ans. Personnellement je n’ai jamais aimé me raser complètement la tête et j’aime garder la couronne de cheveux, toujours coupée très courte, bien apparente« , conclut Frédéric Marsal, qui se veut rassurant et confiant.

Alors pour mieux vivre avec sa calvitie, unissez-vous!

 

Quelques associations :

  • Confrérie épicurienne des Chauves de France
  • Confrérie Nationale des Chauves en Belgique
  • Bien vivre la pelade (28, 29 et 45)
  • Alopecia areata AAA
  • Chute des cheveux
  • Forum d’information