Vient de paraître : ENVIE DE BIEN-ETRE DANS LA NATURE

Facebook Twitter Email

ENVIE DE BIEN-ÊTRE DANS LA NATURE

Textes de Florence Thinard

Envie de bien-être dans la nature - Couv HD

Vous êtes débordée par votre quotidien ?

Vous voulez faire une pause en pleine nature et vous ressourcer ?

Retrouvez au fil des pages 150 exercices et astuces pour vous déconnecter du quotidien, pour lâcher prise.

 Pour se ressourcer, revenir à l’essentiel, quoi de mieux qu’une pause en pleine nature, au bord de l’eau, dans son jardin ou en forêt (et même dans un carré de verdure en ville)   ?

Parution 21 avril 2016

Format : 15 x 20 cm

112 pages

Prix public TTC : 15  euros

Prenez le temps de respirer, simplement, fermez les yeux et laissez vous guider. Tout ce qui nous entoure, dans la nature, peut être source d’inspiration et de détente. Marchez pieds nus sur la plage et sentez le sable humide sous la plante de vos pieds, composez un bouquet de fleurs sauvages aux couleurs éclatantes et revigorantes, laissez vos tracas s’envoler au gré du vent ou attardez-vous quelques instants sur la musicalité d’un haiku murmuré à demi-voix. Avec ses nombreux exercices, c’est un guide du lâcher prise, un hymne à la légèreté que ce livre vous   propose.

Florence  Thinard, l’auteure

Florence Thinard est une ancienne journaliste de presse écrite, Depuis une dizaine d’années, elle écrit des documentaires engagés, tels que Le grand Business des plantes (éditions Plume de Carotte, 2015). Après 20 ans de pratique de yoga et 4 ans de formation, elle obtient le diplôme de l’École française de yoga Midi-Pyrénées. Aujourd’hui, elle propose des cours de yoga aux particuliers et aux entreprises.

Cécile Hudrisier, l’illustratrice

Cécile Hudrisier vit à Toulouse. Elle travaille pour différents magazines et illustre de nombreux albums pour Milan, Didier Jeunesse, Thierry Magnier,… Plasticienne, elle fabrique des objets en argile, en papier, en carton, et fait parfois des expositions. Bricoleuse, elle dit elle-même qu’elle « pistocolle et rafistole » tout ce qui lui tombe sous la main  !