Vient de paraître : HOMMES – FEMMES MODE D’EMPLOI : Mieux se connaître pour mieux s’aimer

Facebook Twitter Email

Après LA FABULEUSE HISTOIRE DE MARS ET VÉNUS …

Paul DEWANDRE nous invite à découvrir et dévorer son dernier livre

HommesFemmesModedEmploi_dev.indd

Hommes – Femmes – Mode d’emploi

« Mieux se connaître pour mieux s’aimer »

A moins d’avoir vécu ces dernières années dans une grotte, vous n’avez pas pu passer à côté du best-seller de JOHN GRAY, vendu à 50 millions d’exemplaires et traduit dans 46 langues.

Mais vous avez eu la chance de faire partie du million de spectateurs qui ont déjà applaudi ce one-man-show d’un nouveau genre le spectacle éponyme de PAUL DEWANDRE.

Vous aurez été réjoui par cette adaptation toute personnelle, à la fois instructive et hilarante, de ce show qui s’adresse à chacun d’entre nous sur les… Martiens et les Vénusiennes, les hommes et les femmes que nous sommes…

Toutes les plus belles salles de France, de Belgique et de Suisse ont résonné par les éclats de rires.

Paul Dewandre

Aujourd’hui, l’aventure continue et Paul DEWANDRE nous invite à découvrir et à dévorer son ouvrage – un modèle du genre – Hommes – Femmes – Mode d’emploi

Mieux se connaître pour mieux s’aimer

Quand un couple annonce qu’il est uni et comblé depuis plus de 30 ou 40 ans, la réponse fuse : « C’est magnifique ! » Alors pourquoi tant de divorces, sans compter ceux qui persistent à cohabiter sans pour autant nager dans le bonheur ?

Couple : mode d’emploi répond à la question que tant de gens se posent : que faire pour vivre heureux, ensemble, longtemps ? La réponse est simple : mieux se connaître pour mieux s’aimer.

  • Admettre ses différences.
Dans la façon de s’exprimer (Mars et Vénus n’ont pas le même langage, il faut traduire !), de réagir (un homme soucieux rumine, une femme s’exprime). Dans les demandes affectives : Mars a besoin qu’on le félicite, Vénus préfère les petites attentions… et les déclarations d’amour renouvelées !

Dans les goûts : le masculin aime son confort, le féminin, la fantaisie.

  • Donner à l’autre ce qu’il espère recevoir, et non ce qu’on aimerait recevoir soi-même.
  • Prendre en compte les émotions de son partenaire, même si on ne les comprend pas.
  • Ne pas entrer dans la compétition en ce qui concerne le salaire et le poste. Si l’on s’aime vraiment, c’est un faux problème.
  • Savoir qu’une femme que ses responsabilités obligent à se comporter comme un homme au bureau a d’autant plus besoin d’être traitée en femme quand elle rentre chez elle.
  • Ne pas « coller à l’autre » : ça l’étouffe.
  • Ne pas demander au seul couple de combler tous vos besoins d’amour. Il y a d’autres réservoirs : l’amour de soi, des parents, de la fratrie, des enfants, des amis, de Dieu pour certains…
  • Gérer les disputes, nécessaires pour ne pas laisser s’accumuler malentendus et rancœurs, mais à maîtriser sans vexation gratuite.
  • Cultiver les relations sexuelles, qui évoluent au fil du temps mais doivent perdurer.
  • Accepter que chacun évolue, ce peut être une source de renouvellement.

Bref, ne pas se perdre de vue, ni se perdre de vie.

Le tout truffé d’anecdotes édifiantes, amusantes, et saupoudré d’humour.

A consommer sans modération !!!

L’auteur

MVDEF-1247-HD-300x200Après de brillantes études de commerce et gestion en Belgique et aux États-Unis, Paul Dewandre crée une compagnie aérienne à Liège. Mais il bifurque soudain, en 1991, et se forme aux relations humaines puis auprès de John Gray, le célèbre auteur de Mars et Vénus. Avec l’accord de celui-ci, il animera pendant 10 ans les ateliers « Mars et Vénus » dans toute l’Europe francophone. Enfin, vu le succès, il décide de faire un one-man-show. Son spectacle Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus va finalement rester 7 ans à l’affiche : près de 2 millions de spectateurs !

michel-lafon

 

Paul Dewandre

Hommes – Femmes : Mode d’emploi

Mieux se connaître pour mieux s’aimer

En librairie : 9 février 2017

Prix : 17,95 €